2006 - Maroc2007.net
Quand le Maroc sera islamiste


Un nouveau livre sur le Maroc est annoncé pour le 7 décembre prochain, la maison d'édition française:"Quand le Maroc sera islamiste"
par :  le journaliste au Canard enchaîné, Nicolas Beau, et Catherine Graciet, journaliste "indépendante", qui "collabore notamment au Journal Hebdomadaire, premier média de la presse indépendante marocaine" .Ed. La découverte.

Selon La Gazette du Maroc  ce livre  est fait en partie du copié-collé des informations données par la publication qui est citée à plusieurs reprises dans chaque chapitre, n'apporte rien de plus que ce qui a été déjà dit par la presse marocaine sur la mouvance islamiste au Maroc. Des poseurs de bombes, à la Justice et Bienfaisance, à l'école de la pensée unique, au PJD, les islamistes fréquentables, à la Chronique du désastre annoncé, au Maroc sous pression, pour finir enfin par se poser la question sur l'avenir du Maroc.

Selon la Gazette du Maroc les auteurs étaient hors sujet en consacrant trois chapitres sur ce qu'ils appellent le grand-souk franco-marocain parlant des vrais-faux appels d'offres, de ce qu'ils appellent "Emplettes royales" où l'ONA et l'ascension et la chute de Driss Basri sont bizarrement intégrées, et l'ami Bush. Les analystes politiques qui ont eu l'occasion d'avoir ce livre sur la place parisienne affirment qu'il a été commandé par ceux qui croient, d'une part, faire pression sur le Maroc et de l'autre, attirer l'attention sur un quelconque rôle qu'ils pourront jouer tout le long du processus électoral fixé en 2007 en brandissant la menace du courant islamiste. Cependant, le livre n'explique pas son "Quand le Maroc sera islamiste". De grands passages seront d'ici sa parution, publiés par ceux qui ont été remerciés pour leurs collaborations et leur amitié. Pour conclure, force est de souligner que ce livre n'est pas trop agressif, ajoute la Gazette.
Novembre 2006        
ECOUTER

TELECHARGER
MAROC EN CHIFFRES
MAROC EN LETTRES
INSTITUTIONS




ECONOMIQUE
POLITIQUE
SOCIALE


Presse & Médias
Droits de l' Homme
Femme marocaine
Santé
Rapports & Etudes
Associations
Cultures
Tourisme
Ambassades
Cuisine
Portails
Recherches
Musique du Maroc
Europe       Maroc
www.europemaroc.com