2006 - Maroc2007.net
Le partis socialiste marocain, USFP, contre la balkanisation du paysage politique


Le Bureau politique de l'USFP a tenu le mardi sa réunion hebdomadaire sous la présidence de Abdelwahed Radi, premier secrétaire-adjoint. A l'ordre du jour, figuraient des questions politiques et des affaires partisanes organisationnelles.
Les membres du BP ont abordé le projet du Code électoral qui est en cours d'examen au sein de la Commission de l'Intérieur à la première Chambre, et les réactions qu'il a suscitées à l'intérieur comme à l'extérieur du Parlement.

L'USFP a contribué aux côtés de la majorité à l'élaboration de ce projet, ayant pour objectif la moralisation de l'action politique et la rationalisation du paysage politique en vue de mieux immuniser l'expérience de la transition démocratique. Les contacts du parti avec les acteurs politiques et militants des droits de l'Homme, et en prenant en considération les dérives qui ont émaillé les élections du 8 septembre avec pour conséquence l'intervention de la Justice, ont abouti à l'introduction de certaines modifications sur le projet du Code électoral.

Dans ce contexte, le Bureau politique a appelé le groupe socialiste à travailler avec les autres alliés en vue de réduire le seuil national et limiter les signatures uniquement pour les électeurs et non pour les élus.

Lors de cette réunion, le BP a fixé pour le 1er décembre la date du congrès dee la région du Grand-Casablanca. Un rapport a été également soumis aux membres du Bureau politique sur les travaux de la commission préparatoire du 5ème congrès du secteur féminin. En vue de garantir un meilleur suivi des activités des commissions nationales, le Bureau politique a approuvé la structure de la commission des relations extérieures et pris acte des prochaines conférences de la Fondation socialiste des études et des recherches.
Libération
24 Novembre 2006
MAROC EN CHIFFRES
MAROC EN LETTRES
INSTITUTIONS




ECONOMIQUE
POLITIQUE
SOCIALE


Presse & Médias
Droits de l' Homme
Femme marocaine
Santé
Rapports & Etudes
Associations
Cultures
Tourisme
Ambassades
Cuisine
Portails
Recherches
Musique du Maroc
Europe       Maroc
www.europemaroc.com