2006 - Maroc2007.net
Presse & Médias
Droits de l' Homme
Femme marocaine
Santé
Rapports & Etudes
Associations
Cultures
Tourisme
Ambassades
Cuisine
Portails
Recherches
Musique du Maroc
ECOUTER
Radio Tanger Médi 1
Radio Tanger RTM
Radio Laayoune
DiwanFM
RTM
2M

Portail des marocains du monde

TELECHARGER

USFP: Mohamed Elyazghi ne se jettera pas dans l'Océan


Le Secrétaire général, advetam eternam,  du parti socialiste marocain l'USFP,  Mr Elyazghi a refusé d'engager une bataille perdue d'avance..

Il espérait se placer dans  la course à l'un des sièges de la circonscription Rabat-Océan face à  Mohamed Sassi du Parti socialiste unifié(un des grands frères-ennemis qui a claqué la porte de l'USFP ), Ahmed Bendjellou du Parti de l'avant-garde démocratique et socialiste (qui a également claqué la porte de l'USFP), Mohamed Aujjar, l'ex-ministre RNI et le PJD Abdeslam Bellaji (responsable régional du parti islamiste) et Abdelhamid Aouad, également ex-ministre et président du groupe istiqlalien au Parlement, sans oublier le haraki Abdelkader Tatou.

Face à ces redoutables candidats, Elyazghi sera ridiculisé sans appel. C'est une décision sage de quitter un gouvernement, qui n'a pas gouverné, la tête haute au lieu de se jeter dans l'Océan infesté de requins...Il lui reste Abourakrak, la pêche y sera maigre mais on ne risque pas la noyade....

Selon la presse marocaine, Mohamed Elyazghi,  aurait émis le vœu de laisser la place aux "jeunes potentialités" du parti. Sagesse trop tardive, mais il n'est jamais tard pour bien faire..

Mr Elyazghi ne se jettera ni à l'Océan ni à Abourakrak, c'est probablement la plus intéressante nouvelle de ces élections au sein de la famille socialiste. Le meilleur service que Mr Elyazghi pourrait rendre aux jeunes potentialités socialistes est non seulement de se retirer des élections mais de suivre l'exemple d'Abderrahman EL YOUSSOUFI.

Cepandant, selon le quotidien marocain, Aujourd'hui le Maroc,  "la famille Elyazghi pourrait toujours être représentée au Parlement si Omar Elyazghi arrive à réussir son baptême de feu à Tanger".  On ignorait que la famille Elyazghi avait déménagé de kinetra à Tanger...




Europe       Maroc
www.europemaroc.com