2006 - Maroc2007.net
ECOUTER
Radio Tanger Médi 1
Radio Tanger RTM
Radio Laayoune
DiwanFM
RTM
2M

Portail de la diaspora marocaine

TELECHARGER

FADESA à Mdiq : investissement de 3,3 milliards de Dh

Le gouvernement et le groupe espagnol FADESA ont signé, jeudi à Rabat, une convention de mise en valeur de la zone touristique "Laguna Smir" à Tamuda Bay, située entre M'diq et Fnideq, pour un investissement de 3,3 milliards de dirhams..
Le développement de cette zone s'inscrit dans le cadre du plan d'action "Produit de Tamuda bay" qui comprend, outre la création de 5.000 lits hôteliers en bord de mer, le développement d'équipements d'animation pour rendre la destination plus attractive, indique-t-on auprès du ministère du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale.

Intervenant à cette occasion, M. Jettou a souligné l'importance de ce projet et son rôle dans le développement de la région nord du Royaume et la promotion du secteur touristique national, rappelant les projets dont la réalisation a été confiée au groupe FADESA, notamment la station touristique de Saidia, le projet "Tanger City Center" et le projet "Plage blanche" à Goulimim.

Le PDG du groupe FADESA a affirmé, pour sa part, que son groupe accorde une importance particulière au Maroc eu égard notamment à la position stratégique du Royaume.

De son côté, le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale a indiqué que ce projet s'inscrit dans le cadre du "programme gouvernemental de développement d'une station entre M'diq et Fnideq et qui vise la réalisation de 5.000 lits hôteliers et la création de plus de 10.000 nouveaux postes d'emploi".

Ce projet tend à faire de la zone de "Laguna Smir" une destination touristique de premier choix, et ce grâce au développement des infrastructures hôtelières, à la construction de parcs de jeux pour enfants et de deux parcours de golf supplémentaires et d'autres projets d'animation, de commerce et de loisir, a ajouté M. Douiri qui s'exprimait sur les ondes de la RTM.

La convention a été signée par le Premier ministre, M. Driss Jettou, et le président directeur général du groupe FADESA, M. Fernando Martin, en présence de MM. Mohamed El Yazghi, Fathallah Oualaou, Karim Ghellab, Rachid Talbi El Alami et Luis Planas, respectivement ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Eau et de l'Environnement, ministre des Finances et de la Privatisation, ministre de l'Equipement et du Transport, ministre chargé des Affaires économiques et générales et ambassadeur d'Espagne au Maroc.
MAP : 2007-05-24


MAROC EN CHIFFRES
MAROC EN LETTRES
INSTITUTIONS




ECONOMIQUE
POLITIQUE
SOCIALE


Presse & Médias
Droits de l' Homme
Femme marocaine
Santé
Rapports & Etudes
Associations
Cultures
Tourisme
Ambassades
Cuisine
Portails
Recherches
Musique du Maroc
Europe       Maroc
www.europemaroc.com