2006 - Maroc2007.net
ECOUTER
Radio Tanger Médi 1
Radio Tanger RTM
Radio Laayoune
DiwanFM
RTM
2M

Portail de la diaspora marocaine

TELECHARGER

Des listes de corrompus, voleurs, trafiquants et des dilapidateurs..

Des listes de corrompus, voleurs, trafiquants et des dilapidateurs..

Le Ministre de l'intérieur marocain a dressé une liste de personnes ne pouvant pas se présenter aux élections législatives  du 7 septembre 2007.

Les associations de défense des droits de l'Homme annoncent de leur coté, l'établissement de nouvelles listes des candidats indésirables et à bannir de la scène politique.

Ainsi, le Comité national de la défense des deniers publics au Maroc préparent une deuxième liste des responsables de la dilapidation des deniers publics similaire à la liste des tortionnaires qui avait été dressée par l'Association Marocaine des Droits Humains.

Dans la région du Rif, des militants de la société civile sont penchés à préparer une troisième liste reprenant les données des trafiquants de drogue qui vont se présenter aux prochaines élections.

Ecarter les voleurs, les corrompus et les trafiquants de la scène politique est une bonne initiative mais cette décision ne permet pas de réduire leur capacité de nuisance.

En effet, cette classe de corrompus, de voleurs, de trafiquants et de dilapidateurs des biens publics est nuisible pour la démocratie et  la dignité humaine, bloque le développement du pays, décourage et démotive les force vives et hypothèque l'avenir de la société marocaine dans son ensemble.

Dans une seconde phase, il serait souhaitable de traduire tous ces voleurs devant la justice. Dans ces conditions, les Marocains croiront en l'Etat de droit et retrouveront l'espoir et l'espérance dans le nouveau Maroc.


MAROC EN CHIFFRES
MAROC EN LETTRES
INSTITUTIONS




ECONOMIQUE
POLITIQUE
SOCIALE


Presse & Médias
Droits de l' Homme
Femme marocaine
Santé
Rapports & Etudes
Associations
Cultures
Tourisme
Ambassades
Cuisine
Portails
Recherches
Musique du Maroc
Europe       Maroc
www.europemaroc.com