2006 - Maroc2007.net
ECOUTER
Radio Tanger Médi 1
Radio Tanger RTM
Radio Laayoune
DiwanFM
RTM
2M

Portail de la diaspora marocaine

TELECHARGER


Après Abou Dhabi c'est le tour du Qatar :
investissement de 660 millions de dollars
La société "Qatari Diar" pour l'investissement immobilier a annoncé, jeudi à Rabat, le lancement de son premier projet au Maroc, le programme "Al Houara-Tanger", un complexe touristique international, dont la réalisation nécessitera une enveloppe de 660 millions de dollars.
Située près de la ville de Tanger sur une superficie de 234 ha, cette station sera prête en 2011 et comprendra une composante touristique de plus de 2.700 lits, répartis sur trois hôtels de 5 étoiles, et une composante immobilière de plus de 700 unités résidentielles (palaces, villas et appartements). Présentant ce projet à la presse, le président directeur général de "Qatari Diar", M. Nasser Al Ansari, a indiqué que la station "Al Houara-Tanger" est un projet touristique intégré qui vise essentiellement la dynamisation de l'activité touristique au Maroc et la création d'opportunités d'emploi pour les jeunes.

Outre "Al Houara-Tanger, "Qatari Diar" a programmé plusieurs autres projets à Assilah, Marrakech et Agadir, ainsi qu'une marina sur la côte méditerranéenne, a-t-il précisé. "Nous ne sommes pas au Maroc simplement pour construire une station touristique, nous sommes ici en tant que représentant du Qatar pour démontrer qu'il agit en véritable pays frère et ami", a-t-il affirmé.

La présence du groupe qatari à Tanger permettra la création de plus de 2.500 emplois directs et 4.500 autres indirects et contribuera au renouveau de l'industrie touristique de la région de Tanger, a-t-il noté dans une déclaration à la MAP.

Il a indiqué que son groupe réalisera et pour la première fois des résidences estivales dans le but d'attirer le plus grand nombre de touristes "propriétaires partiels", une nouvelle catégorie de touristes qui optent pour un séjour de longue durée.

Le choix de la ville de Tanger pour ce projet s'explique par sa position géographique caractérisée par sa proximité de l'Europe et son emplacement sur deux façades maritimes, outre les infrastructures dont elle dispose, a souligné M. Al Ansari.

Filiale du Conseil supérieur des affaires économiques et d'investissement du Qatar, la société "Qatari Diar" a été créée en décembre 2004 avec un capital de 1 milliard de dollars pour accompagner l'expansion économique rapide du pays et le doter d'une structure immobilière étudiée qui répond à ses priorités en matière de développement.

MAP


MAROC EN CHIFFRES
MAROC EN LETTRES
INSTITUTIONS




ECONOMIQUE
POLITIQUE
SOCIALE


Presse & Médias
Droits de l' Homme
Femme marocaine
Santé
Rapports & Etudes
Associations
Cultures
Tourisme
Ambassades
Cuisine
Portails
Recherches
Musique du Maroc
Europe       Maroc
www.europemaroc.com