Marocains résidents à l'étranger, le PJD surprend

Si les pouvoirs publics ont décidé de reporter la participation des Résidants Marocains à l'Etranger aux élections législatives de 2007, le Parti de la Justice et du Développement (PJD) ne l'entend pas de cette oreille.

LE parti islamiste insiste encore pour que les membres de cette communauté puissent se présenter en tant que candidats lors des prochaines élections. Il estime qu'il est encore temps de s'organiser pour une telle éventualité.
Le PJD a même préparé une proposition de loi dans ce sens qu'il soumettra au parlement dans le cadre des débats concernant le projet du code électoral.

Le parti de Othmani propose que les MRE, nés à l'étranger, puissent se porter candidats dans les circonscriptions dans lesquelles ils se sont inscrits. Il propose aussi que les MRE puissent s'inscrire dans les listes électorales selon leur choix : dans la commune où ils ont un bien ou une activité professionnelle ou commerciale, dans la commune où l'un de leurs parents est inscrit, dans le lieu de résidence...
La liste des électeurs doit être tirée de la liste des citoyens inscrits à l'ambassade ou au consulat et qui jouissent du droit de vote.

Brahim Mokhliss
26 novembre 2006



Copyright 2006 - Maroc2007.net
TELECHARGER
Europe       Maroc
www.europemaroc.com