Copyright 2006 - Maroc2007.net

SARKOZY touche le jackpot  au Maroc:
3 milliards d'Euros en 3 jours!







Le Président français Nicolas Sarkozy vient d'effectuer sa première visite d'Etat au Maroc accompagné de 70 chefs d'entreprises françaises.

Il a touché le jackpot: trois milliards d'euros de contrats commerciaux divers en tois jours!. "C'est une magnifique visite d'Etat. Les intérêts de la France y sont bien défendus. Nous avons signé pour trois milliards d'euros de contrats avec sa majesté", a-t-il confié aux journalistes.

On ne compte plus le nombre de contrats signés : construction d'une centrale nucléaire, par la firme Areva,  destinée à la production d'électricité et à la désalinisation de l'eau de mer.

La construction de deux lignes de train grande vitesse (TGV) Tanger- Casablanca Marrakech, estimée à 2 milliards d'euros, dont la moitié reviendra notamment à trois entreprises françaises. Il y a également le contrat du tramway de Rabat (20 locomotives Alstom pour 74 millions d'euros). L'action d'Alstom s'est redressée en gagnant des points dans la bourse de Paris.

Dans le domaine de l'armement, la France vendra au Maroc une frégate polyvalente de classe FREMM (environ 500 millions d'euros); le groupe Thales vendrait un système de surveillance des frontières;  modernisera 25 hélicoptères Puma et 140 véhicules de l'avant blindés de l'armée marocaine, et vendrait à celle-ci quelque 600 véhicules 4X4 long rayon d'action.



Europe       Maroc
www.europemaroc.com